laterien
عدد الرسائل : 9 العمر : 53 المدينة : Bir El-Ater المهنة : P.E.S الهواية : Internet, Sports, Voyage الدولة : Algérie السٌّمعَة : 2 تاريخ التسجيل : 18/02/2011
| موضوع: Test du niveau 1 السبت فبراير 19, 2011 5:39 am | |
| Le présent de l'indicatif:[left Exercice n° 1 Ecrivez l'infinitif du verbe dans les parenthèses, puis complétez avec la terminaison du présent qui convient: - L'enquêteur conclu…… à un assassinat. (…………..…..…. ) - L'animal remu……dans sa cachette. (.........................) - Je vous confi….. .ce secret. (................................) - Je rédui…. mes dépenses. (..........................) - L'enfant accour…… dès que sa mère l'appelle (........................) - Il savour…… son vin. (..............................)
Exercice n° 2: Mettez les verbes entre parenthèses au présent de l'indicatif: - Je……….…. (ranger) mes affaires et je vous…… ........ (rejoindre). - Est-ce que tu m'..................(écouter) ? - Luc .................. (courir) après le ballon puis l'.................... (envoyer) à Jean. - Cet enfant me ....................... (rendre) fou ! - Vous ..................... (ouvrir) votre livre à la page 14 et vous .......................... (résoudre) l'exercice n° 12. - Il ...................... (sortir) un mouchoir dont il (s'essuyer) ……………......... le front.
Exercice n° 3: Complétez les verbes suivants... avec L ou LL : - Jean me rappe.. e demain. ( rappeler) - Il gè..e fort en montagne. ( geler ) - L'élève épe..e son nom. ( épeler ) - Le boxeur chance..e sous le coup. avec T ou TT : - Pourquoi reje..ent-ils cette idée ? - Ils achè..ent du pain et du beurre. - Au moment où elles pondent, les poules caque..ent.
Exercice n° 4: Complétez ces verbes par é, è ou e: - Il faut a…rer cette pièce. - Vous poss…dez de beaux timbres. - Jean esp...re réussir son examen. - Mes parents vont s'inqui…ter. - Je vous sugg…re de partir tôt. - Je dois me l...ver de bonne heure. - Nous vous emm...nons voir ce film. - Elles prom…nent leur chien.
Exercice n° 5: Conjuguez ces verbes au présent: - Battre: Je le……….. au tennis. Elle ……….... ses enfants. - Mettre: Tu ............ le couvert. Ils ................ la radio. - Connaître: Tu ................. ce mot. Nous le ...................... - Prendre: Je ....... ……..le train. Ils .............. ma place. - Rendre : Tu me ............. mon livre. Elle ..... la monnaie.
Exercice n° 6: Conjuguer ces verbes au présent: - Vendre : Elle …………..des livres. - Tendre : Tu me ............... un piège.$ - Pouvoir : Je ne .............. pas venir. - Vouloir : Tu ................... m'assassiner ! - Dire : Vous …………..... n'importe quoi.. - Faire : Vous …………...... des manières. - Ouvrir : J'.................... la fenêtre. - Offrir : Ils s'...... du bon temps.
Exercice n° 7: Indiquez la valeur des présents. Mettez 1, 2 ou 3. 1 : action actuelle, 2 : action habituelle 3 : vérité générale. - A chaque fois, je me trompe (...) - Je te remercie (…) de ta lettre. - Qui dort (.) dîne (…) - Je vous répète (…) qu'il n'est (…) pas chez moi. - Les tortues vivent (…) longtemps. - Je me lève (…) à huit heures du matin.
Exercice n° 8: Indiquez la valeur des présents: Mettez 1, 2 ou 3. 1: passé proche, 2: futur proche, 3: présent de narration. - Alex rentre (…) à l'instant. - Je reviens (…) tout à l'heure. - Les hommes dormaient. Soudain éclate (…) un coup de feu. En un clin d'oeil, chacun est (.) sur pied. - Il commence (…) son travail demain.[/left] | |
|